Dagoma dans “Tout compte fait”, sur France 2

Le samedi 6 février, l’émission “Tout compte fait” sur France 2, consacrait un reportage à la démocratisation de l’impression 3D et s’intéressait (naturellement) à Dagoma et à son succès. Le tournage a eu lieu il y a plusieurs semaines. On vous raconte !

5 3 1

 

Mercredi 13 janvier, 10h30 :

4

Quand une journaliste tombe en arrêt devant la prod

Après quelques échanges téléphoniques avec l’équipe de Julian Bugier, rendez-vous est donné à Roubaix, dans les locaux de Dagoma, pour le tournage de plusieurs séquences. On fait le tour du propriétaire, on présente la dago’team, on explique comment tout cela fonctionne : les journalistes tombent en arrêt devant la prod ! Il faut dire qu’une centaine d’imprimantes qui impriment autant de nouvelles imprimantes, c’est assez impressionnant. C’est surtout l’occasion d’expliquer le principe de notre chaîne de production.

Un petit tour dans les bureaux histoire de voir nos co-fondateurs Matthieu et Gauthier en plein travail. Un point sur les deux prochaines imprimantes crées et bientôt commercialisées par Dagoma, un échange avec notre responsable informatique, un autre avec notre responsable marketing, on ne chôme pas chez Dagoma !

 

Mercredi 13 janvier, 15h00 :

Saviez-vous que la Discovery200 était en exposition chez Boulanger ?

Le saviez-vous ? La Discovery200 est en exposition chez Boulanger !

Changement de décors, nos deux fondateurs décident de se rendre chez Boulanger, l’un de nos revendeurs, pour faire un point, savoir si tout se passe bien, si les retours sont positifs… Visiblement, les employés sont ravis de voir de la nouveauté dans leur gamme de produits, les clients sont intrigués et surtout, intéressés. Voilà qui fait plaisir à entendre ! Dans ce magasin de Villeneuve d’Ascq, nous avons une machine en exposition qui tourne pour les clients. On en profite pour évoquer des imprimantes  démo dans d’autres magasins de l’enseigne, et les remercions pour leur confiance et leur soutien.

 

Samedi 16 janvier, 12h00 :

Benoit, client Dagoma devenu ambassadeur de l'impression 3D

Benoit, client Dagoma devenu ambassadeur de l’impression 3D

Parce que rien ne vaut le retour d’un client pour juger un produit, l’équipe de “Tout compte fait” souhaite aller à la rencontre d’un de nos clients. Elle choisit Benoit, un fondu d’impression 3D qui imprime aussi bien des jouets pour son fils que des objets pour la maison (mention spéciale à la pièce de remplacement pour le grille-pain!) et qui compte bien initier tout un club de modélisme à la 3D. On adore !

 

Si vous avez manqué la diffusion de l’émission à l’heure H, ou si vous ne l’avez pas  manquée mais que vous souhaitez la revoir encore et encore, ça se passe juste en dessous !


Imprimantes 3D, la nouvelle révolution industrielle

Suivre:

6 Commentaires

  1. vcorlaix
    février 7, 2016 / 6:02

    Chut ! Fallait pas mentionner Boulanger ! Ils ont flouté la marque 😀

  2. xapon
    février 10, 2016 / 8:46

    Bonjour,

    Je viens de regarder l’émission en replay sur France 2 avec un débit “dégueulasse”, Wifi d’un bar d’une station de ski. Serait-il éventuellement possible de se procurer une copie de l’émission en qualité correcte ?
    La partie de l’émission sur Dagoma m’a bien plu. Si la personne interviewée dans le Loiret lit ces lignes, je suis intéressé par des échanges. Je suis de Jargeau.
    Cordialement,

    Xavier

  3. rodrigue
    février 11, 2016 / 5:44

    Bonjour, serait-il possible d’avoir plus d’infos concernant les nouvelles imprimantes ?
    Par avance merci.

    • benjamin berdeaux
      février 12, 2016 / 7:45

      Bonjour,
      Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations à communiquer, je vous invite, si ce n’est déjà fait à vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.
      Cordialement
      Benjamin et l’équipe Dagoma

  4. Didier
    février 14, 2016 / 2:12

    Je suis plus que tenté par la discovery 200 (en fait, presque en train de la commander), mais en fait cette histoire de nouveautés à venir me fait hésiter : quid si vous sortez une nouvelle imprimante encore plus performante dans quelques mois ?… Grrrr…. 😉

    • xapon
      février 18, 2016 / 6:18

      Bon jour Didier,

      A un moment, il faut se décider. Sinon on attend toujours le modèle suivant, un peu mieux que le précédent.
      Et puis, avec une imprimante à 300€, ça vaut le coup de se lancer. Il sera toujours possible de la revendre d’occasion à un autre débutant.
      Enfin, je suppose que DAGOMA ou un autre publiera un kit de mise à niveau dans quelques mois. C’est l’avantage de l’open-source.
      Salutations,
      Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *