La COP21 choisit la 3D by Dagoma

Quand on nous a proposé de prêter une imprimante dans le cadre de la COP21, on n’a pas hésité une seconde. Eco-responsables on est, éco-responsables on sera toujours, la conférence de Paris, ça nous parle ! Pendant dix jours, la Discovery200 – déclenchée par les twittos – imprime en continu l’emblème de la COP21. 

cop21-dagoma-impression3d  cop21-impression3d

Francois-Hollande-Cop21-dagoma-impression3d

François Hollande pose avec l’emblème COP21 imprimé par la Discovery200 de Dagoma

L’info n’a échappé à personne. Depuis le 30 novembre et jusqu’au 11 décembre, au Bourget, se joue peut-être l’avenir de la planète. Pendant la conférence de Paris, la COP21, 150 chefs d’Etat se donnent pour but de trouver un accord international sur le climat dans l’idée de limiter le réchauffement mondial à °C d’ici 2100. Un projet capital qui, on l’espère, va aboutir à un succès.

Pour engager les internautes et les inclure à l’évènement, la société Hobbynote, pour Twitter France, nous a approché pour une animation. A mesure que les twittos multiplient les hashtags #COP21, une jauge monte et finit par déclencher l’impression de l’emblème de la conférence en 3D. La jauge et l’impression sont visibles en direct sur cette page. Douze emblèmes devraient ainsi être imprimés avant la fin de la COP21.

L’animation n’a laissé personne indifférent. Surtout pas le Président de la République, François Hollande, qui a pris la pose à côté de la Discovery200, un emblème imprimé en 3D à la main.

Depuis les débuts de Dagoma, l’éco-responsabilité est quelque chose de primordial dans notre politique. Nous ne commercialisons que du PLA, un bioplastique obtenu à partir d’amidon. C’est un matériau biodégradable, basé sur une source renouvelable : maïs, pommes de terre, betteraves. Il n’implique pas l’utilisation d’un plateau chauffant ou l’ajout d’autres matières. La consommation d’énergie est donc divisée jusqu’à 5. Nous continuerons sur cette voie et ne faisons, depuis toujours, appel qu’à des fournisseurs qui s’engagent sur la traçabilité de leurs ressources et sur leur responsabilité environnementale.

Allez, on tweet tous #COP21 !

impression3d-cop21-dagoma

Design 3D par 3dandCo

Suivre:

2 Commentaires

  1. nguyenmelvinh
    décembre 4, 2015 / 10:50

    espérons qu’ils prennent les bonnes décisions

  2. felicia
    janvier 28, 2016 / 3:25

    Espérons surtout que tout le monde s’implique un peu car c’est l’affaire de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *