DIY – Hand Spinner : le must have du moment !

alt=”Hand spinner imprimé en 3D” width=”1440″ height=”960″>

Qu’est-ce que le hand spinner ?
Un fidget spinner (littéralement, « toupie à tripoter »), également appelé hand spinner (« toupie à main »), est un jouet qui permet d’occuper ses mains, d’évacuer le stress, mais également une forme de loisir.

Hand spinner : le phénomène que tout le monde s’arrache ! 
Un enthousiasme généralisé que personne n’avait prévu, le nouveau jouet à la mode que l’on voit partout ! Si vous avez des enfants, je suis sûre qu’ils ne parlent que de ça en ce moment ! C’est un produit qui plaît à la fois aux enfants, aux adolescents et aux adultes, ce qui explique ce succès si phénoménal… Cette petite toupie n’a pas fini de faire parler d’elle !

À l’origine, un produit pour la concentration…
Saviez-vous qu’avant de devenir un jouet incontournable, ce gadget avait une utilité bien précise ?! Le hand spinner était utilisé par de nombreux parents d’enfants autistes ou hyperactifs pour les aider à se concentrer. Ensuite, ce produit est tombé dans le domaine public… Il a été repris par des fabricants cette année ! Un jouet dont le prix oscille entre 6 euros et 13 euros et qui fait des heureux chez les petits, comme chez les grands !

Il existe sous différentes formes, à deux branches, à trois branches, lumineux, phosphorescent…

Imprimable en 3D ! 
Soyez originaux, imprimez votre hand spinner de la forme et de la couleur de votre choix ! Et en plus, vous économisez en favorisant l’impression 3D… 0,70 € le hand spinner ! Qui dit mieux ?

Matériel nécessaire :

hand spinner by Dagoma

hand spinner by Dagoma

hand spinner by Dagoma

 

 

Enfin, voilà une sélection d’autres modèles de hand spinner disponibles sur Thingiverse rien que pour vous.

modèle 1 – modèle 2 – modèle 3 – modèle 4 – modèle 5

Vous avez aimé cet article ? Alors n’hésitez pas à le partager, et à nous laisser vos commentaires !

Suivre:

1 Commentaire

  1. juin 13, 2017 / 9:02

    Tout le monde est fan de ces objets. La colonisation de ce produit dans les cours de récrée et dans les bureaux est impressionnante. Il est effectivement très simple mais en même temps si mystérieux, car lors de la conception de son hand spinner, la recherche de la performance est un axe de développement. En effet, plus la toupie tournera mieux votre hand spinner sera ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *