La Discovery200 devient DiscoEasy200

DiscoEasy200

Depuis sa création en Décembre 2014, Dagoma a livré près de 5000 imprimantes 3D Discovery200.
Nous en sommes très fiers et surtout, nous remercions nos plus de 5000 adeptes de nous avoir fait confiance.

15 000 appels, soit plus de 500 heures passées à échanger avec vous. Pour vous accompagner, répondre à vos interrogations, écouter vos suggestions et même vos “coups de gueule”. Chaque semaine, nous traitons une centaine de dossiers par mail et le “support technique dont vous êtes le héros” permet chaque mois à près de 1000 utilisateurs de trouver eux-mêmes les réponses à leurs questions… jour et nuit, en moins de 5 minutes ! Dagoma, c’est aussi plus de 500 ambassadeurs qui ont décidé de rejoindre la Dago’communauté. Des fidèles qui proposent des démonstrations de nos imprimantes 3D et nous aident ainsi à réaliser notre rêve : rendre l’impression 3D accessible à tous !

Tous ces échanges sont un véritable enrichissement. Grâce à eux, la Discovery200 évolue continuellement depuis deux ans. Mais cette fois, Dagoma va plus loin en vous proposant une toute nouvelle version de la Discovery200 qui va vous simplifier la vie : la DiscoEasy200 !

L’imprimante 3D DiscoEasy200 propose un design moderne et avant gardiste et épuré. Sa tête d’impression se minimalise, bien que cette dernière comporte désormais deux ventilateurs en plus du palpeur inductif et de la buse E3D . L’un permet de refroidir le corps de chauffe, ce qui évite le bouchage de la buse, le second accompagne l’extrudeur : il évite les chocs de température sur le palpeur tout en refroidissant les couches d’impression au fur et à mesure.

Le montage se veut plus facile et plus rapide, car il y a moins de branchements à effectuer et certains éléments sont livrés montés. Certaines pièces des côtés gauche et droit de la machine sont identiques de façon à éviter les confusions, et les espaces des branchements sont plus accessibles. Petit bonus : le tournevis et une cible de réglage pour régler plus facilement votre palpeur sont inclus dans  la commande.

L’utilisation de la machine est également facilité : la micro carte SD est remplacée par une carte SD beaucoup plus simple à manipuler, le réglage du palpeur est optimisé en amont lorsque nous assemblons la tête d’impression et vous pourrez régler votre buse dès la première utilisation de votre DiscoEasy200 sans plus jamais avoir besoin d’y toucher par la suite ! Comment ? Grâce au nouveau logiciel “Dagoma” (gratuit et livré avec la machine), conçu pour vous accompagner de A à Z dans l’utilisation de votre imprimante 3D. Vous ne pourrez plus vous en passer !

La DiscoEasy200 est stable et silencieuse grâce à des patins en silicone placés sous les fixations côtés et les faces avant et arrière qui réduisent les vibrations et le bruit. En outre, les fixations hautes ont été légèrement agrandies, ce qui rend l’imprimante plus rigide.

En somme, la machine est plus fiable. La carte électronique anciennement Melzi a été remplacée par une Makerbase, plus performante, qui vous offre notamment la possibilité de faire évoluer encore plus votre imprimante. La courroie est désormais pincée en une seule pièce sous le plateau, ce qui évite les éventuelles déformations progressives. Les bouchages de buse sont fortement réduits grâce à la double ventilation pièce et radiateur, et l’ergonomie de la buse a été optimisée pour améliorer la qualité des impressions.

Enfin, l’imprimante 3D DiscoEasy200 dispose d’options exclusives pour venir accessoiriser votre machine et optimiser ses performances. Vous pourrez équiper votre machine d’un écran de contrôle (disponible dès maintenant) d’un détecteur de fin de filament ou encore d’un caisson de protection (bientôt disponibles), spécialement conçus pour cette nouvelle imprimante 3D.

Vous possédez une Discovery200 ? Pas d’inquiétude, les optimisations apportées sont reportables sur votre imprimante : c’est une machine évolutive !

Comment passer de l’imprimante Discovery200 à la DiscoEasy200 ?
Pour cela, vous pouvez commander notre “Pack Evolution Disco“. Il contient tous les éléments nécessaires à cette mise à jour, à savoir :

La tête de votre Discovery200 s’adapte telle quelle sur votre nouvelle machine. Si vous souhaitez monter la nouvelle, un tutoriel pour guider le montage sera très bientôt disponible !

Suivre:

1 Commentaire

  1. Figlie Armand
    septembre 8, 2016 / 5:49

    Je suis très content de ma Disco et franchement
    Je ne vois rien à mon sens de motivant à la remplacer.
    Le seul accessoire que j’aurai souhaiter est un plateau chauffant ! Mais pas un mot .
    Pour être franc avec vous, bien qu’admiratif de votre progression méritée, je suis un peu déçu de la méthode Apple que sous sembler employer ! tous les ans un modèle sans grandes nouveautés.
    J’espère me tromper.
    Bonne chance.
    Je reste fan quand même .
    Bien cordialement .
    A.Figlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *