Pour le jardin : prenez-en de la graine !

potager dagoma

L’impression 3D pour le jardin : peut-elle se mettre à son  service ?

Sans conteste oui, tant le champ des possibles est large avec cette nouvelle technologie ! Notre façon de consommer à changer et l’impression 3D offre des usages multiples et va être très utile au quotidien. Avec les beaux jours on a envie de chouchouter nos extérieurs, nous allons vous présenter notre sélection de prints qui va vous changer votre façon de penser le jardinage… alors à nous l’impression 3D pour le jardin !

Il est certain que l’impression 3D sera particulièrement appréciée par les adeptes du jardin DIY (Do It Yourself) qui pourront créer, ainsi : des supports de plantes originaux, des simples pots ou bien encore des accessoires de jardinage.  Une tendance particulièrement marquée dans les jardins ou les potagers, qui font la part belle aux objets tels que des étiquettes à planter pour les plants d’herbe aromatiques ou les pieds de légumes de votre potager.

Mais aussi des outils tels que des râteaux, des pelles, des pièges à limaces…

Pack spécial My little garden

Où sinon, vous pouvez craquer pour notre box spéciale été : ce pack permet d’imprimer et monter un petit jardin éducatif de plantes aromatiques et à les déguster, bien sûr ! 

  • Imprimer en 3D les éléments de mon jardin : pot, cache-pot, tuteur au nom de mes plantes, sous-pot
  • Suivre une mini-formation pour personnaliser mes tuteurs
  • Cultiver mon jardin de trois herbes aromatiques
  • Avoir des conseils sur le jardinage et l’utilisation des plantes aromatiques en cuisine

Vous pouvez télécharger ici les fichiers STL de pancartes. 

potager dagoma

potager - dagoma

Suivre:

2 Commentaires

  1. octobre 6, 2017 / 1:07

    Oui pourquoi pas la technologie au services du jardinage surtout que les prix des outils sont de plus en plus chers. Sinon du plastique, encore du plastique je pense pas que ça soit une idée écologiquement responsable .

    • Charlotte Pastour
      octobre 12, 2017 / 12:46

      Bonjour Filip !

      Nous utilisons du PLA – Acide PolyLactique – qui est un bioplastique obtenu à partir d’amidon de maïs. Il est entièrement biodégradable, basé sur une source renouvelable. Il est sans solvants, sans effluves nocives et il est donc, écologiquement responsable 🙂

      Bonne journée,
      Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *