Mettez de la 3D dans votre maison !

presse_citron

Avant l’achat d’une imprimante 3D, tout le monde se pose la même question : “Mais en fait, on imprime quoi avec une imprimante 3D ?” Or, les possibilités sont infinies ! Chez Dagoma, nous sommes intarissables sur le sujet, forcement. Alors, commençons par le commencement : les objets utiles pour la maison !

Presses agrumes
La Discovery200 imprime des objets en PLA, une matière biodégradable que l’on peut mettre au contact des aliments. Pour un jus de fruits frais le matin, pourquoi ne pas imprimer un presse-agrumes maison ?

Vases
Des dizaines de vases avec des designs originaux sont disponibles en ligne, gratuitement. Petits, grands, à vous de choisir. Pour info, avec la Discovery200, on peut imprimer des objets de 20cm de haut. De quoi se faire, largement plaisir !

Des emporte-pièces pour faire des sablés 
L’hiver, on passe du temps chez soi et on est pas mal en cuisine. Pour s’amuser et faire plaisir à tout le monde, rien de tel qu’une session sablés. En forme de petits moutons ou de pandas, pour varier les formes à l’infini, rien de mieux que d’imprimer des emporte-pièces.

Un porte-éponge
Ne nous dites pas que vous n’avez jamais pensé à vous en acheter un, on ne vous croirait pas. Pour éviter que l’éponge ne traine au fond ou à côté de l’évier, le mieux, c’est d’imprimer un porte-éponge.

Un support à brosse à dents
Les brosses à dents qui traînent, ça énerve. Deux solutions : rassembler les brosses de toute la famille dans un gobelet (pourquoi pas…), ou imprimer des supports en 3D. On parie que vous n’hésiterez pas longtemps ?

Un enrouleur pour écouteurs
Temps moyen pour dérouler le fil de vos écouteurs restés 3 jours dans votre sac : 2 minutes 10 ! Temps moyen pour dérouler les mêmes écouteurs rangés avec un enrouleur pour écouteurs : 10 secondes. Les bibliothèques d’objets 3D regorgent de modèles tous plus sympas les uns que les autres (voir notre article où trouver des fichiers 3D ?). A vous de choisir les vôtres !

Un support pour tablette
Peu de choix en magasin, souvent onéreux, trouver un support pour la tablette se révèle parfois être un véritable casse-tête. Avec une imprimante 3D, plus de problèmes. Et quand vous vous lassez de votre support fait maison, il suffit d’en imprimer un nouveau, de forme et de couleur différente ! 

Un décapsuleur
C’est l’objet qu’on ne trouve jamais quand on en a besoin. Quand vous aurez votre imprimante 3D, plus besoin de vous poser la question : les invités arrivent dans une heure et on ne trouve plus le décapsuleur ? Facile !

Des coquetiers
On termine avec une idée originale qui, à coup sûr, épatera la famille. Des coquetiers imprimés en 3D ! Testés et approuvés, personne ne rechignera à manger son oeuf à la coque, surtout pas les enfants !

Pot imprimé en 3D pour la maison

Vases imprimés en 3D pour la maison

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. Owedon
    janvier 8, 2016 / 5:33

    Un porte-éponge en PLA ? Laissez moi douter de sa durée de vie .. ^^ De même pour le presse-citron …
    Sinon le reste peut-être très pratique !

    • badwolf49
      janvier 14, 2016 / 8:04

      j’ai les mêmes doutes.
      Le PLA n’est pas copain avec l’eau mais a quel point ?

      • Sidonie Boudoint
        janvier 14, 2016 / 8:16

        Bonjour, merci pour vos commentaires. Nous allons vous donner un exemple : un personne de chez Dagoma a un presse-agrumes depuis 2 ans, et il n’a pas bougé.
        Autrement dit, le PLA n’aime pas vraiment l’eau surtout quand il est immergé et en petit morceaux.
        S’il s’agit d’une pièce en bloc (comme un presse-agrumes) et qu’elle a un contact uniquement ponctuel avec l’eau, pas de souci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *