Prendre de la hauteur avec l’impression 3D

Mur d'escalade grâce à l'impression 3D

A l’origine de ce projet : un père de famille, Sébastien, qui souhaite passer plus de temps dans son jardin en compagnie de ses enfants. Lui vient alors une idée : construire une cabane dans les arbres pour son fils Noé, 6 ans et sa petite dernière, Joséphine, 3 ans. En tant que meilleur papa du monde, Seb ne s’arrête pas là, et décide de construire un mur d’escalade pour y accéder. Et quoi de mieux que l’impression 3D pour y parvenir ?!

C’est donc à trois que la petite famille se lance dans ce projet. Tout d’abord, trouver le bon arbre pour installer cette cabane : ni trop haut pour la plus petite, ni trop bas pour le plus grand. Ensuite la construction du mur d’escalade.  Pour la structure, le support du mur est planté dans le sol via 3 poteaux et à l’arbre. Après cela, les prises pour l’escalade !

Mur d'escalade grâce à l'impression 3D

Là encore, la magie de l’impression 3D opère : les fichiers existent déjà, il n’y a plus qu’à se servir ! Les prises sont ensuite vissées, et c’est terminé : un mur d’escalade imprimé en 3D !

Depuis Noé et Joséphine adorent, et passent l’essentiel de leur temps dans le jardin. Le mur d’escalade est même devenu le moyen d’accès préféré pour atteindre la cabane. En plus toute la famille peut se vanter d’avoir construit elle même la cabane et le mur d’escalade ! La maison bordelaise est aujourd’hui l’un des terrains de jeux préférés des amis des copains de la famille : imaginez la fierté du père… 😉

L’impression 3D permet aussi de faire évoluer le mur d’escalade dès que le chemin devient trop facile. Pour les plus aventureux, les petites prises et grands espacements seront parfaits. Pour les prudents, les grandes prises seront plus rassurantes.

Le mur d’escalade imprimé en 3D : testé et approuvé ! Un projet à construire en famille, dans lequel tout le monde peut s’impliquer, et découvrir l’impression 3D en s’amusant.

Si l’escalade et l’impression 3D vous parlent, alors on vous recommande vivement cet article de Sciences et Avenir sur la reproduction de site d’escalade entièrement recréé en salle.

Encore un très bel usage de notre chère DiscoEasy200 !

Mur d'escalade grâce à l'impression 3D
Et vous, c’est quoi votre super projet d’impression  3D ? 🙂

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *