Une Décoration 100% Harry Potter

Aujourd'hui, on vous propose de découvrir le super projet de Marynn : complètement redécorer une des pièces les plus importantes de la maison autour du thème d'Harry Potter. Pour tous les fans invétérés, vous le savez aussi bien que nous, cet univers magique est hyper riche ! Décorer ses toilettes (car vous aurez bien compris que c'est de cette pièce qu'il s'agit) grâce à l'impression 3D offre un potentiel fou aux réalisations à concevoir.

Voici une petite revisite de son super article “Rendre ses toilettes magiques avec l'impression 3D”. 

Alohomora, ouverture de la porte 

Dès l'entrée, le ton est donné, avec une poignée spécialement modélisée en référence à la Maison Serpentard. Le petit détail en plus ? Le verrou, directement inspiré de celui de la Chambre des Secrets, imprimé en deux couleurs pour encore plus de réalisme. 

décoration Harry Potter

fichier 3D poignée serpent 

Lumos, allumer la lumière

Puisque l'usage de la baguette magique n'est pas très répandu dans le monde des Moldus, il a fallu penser à une façon plus classique d'allumer/éteindre la lumière. (Attention cependant au moment de l'installation, on reste prudent et on fait en sorte de ne pas prendre une grosse châtaigne).

Pour aller encore plus loin concernant l'électricité, Marynn a carrément repris l'idée des bougies flottantes de la Grande Salle de Poudlard, et le rendu est top ! En plus, elle touche vraiment sa bille là-dedans, elle a fait en sorte que le tout fonctionne sur secteur électrique, pour éviter de devoir gérer des batteries.

Plusieurs étapes à la réalisation des bougies : un premier prototype en tube cartonné, puis la modélisation et l'impression d'une “bougie” à clipser autour d'une guirlande à leds. Une fois le concept validé, c'est parti pour la production en masse, avec plusieurs longueurs de corps de bougies pour un effet encore plus proche de la réalité.

 fichier 3D interrupteur –  Fichier 3D bougies

Wingardium leviosa, créer une ambiance

Pour cette étape, c'est le moment de laisser parler vos goûts, et de mettre en avant ce que vous préférez dans l'univers des sorciers. 

Au-delà de l'impression 3D, Marynn a choisi de mettre en scène une chouette, une guirlande aux couleurs des quatre Maisons de Poudlard, mais aussi carrément l'intégralité du tome 1 d'Harry Potter (imprimé en tout petit bien sûr, mais quand même !). 

Accio, s'entourer d'accessoires

Pour renforcer l'ambiance, rien de tel que les objets emblématiques de la saga ! A vous d'imprimer les accessoires qui vous parlent et qui vous plaisent le plus : les fameuses lunettes rondes d'Harry, une version miniature de son Éclair-de-Feu, une baguette magique, des fioles de potion… 

Par exemple, Marynn s'est lancée dans la confection d'un grimoire en 3D, qui s'ouvre et fait office de petite boîte. A l'intérieur ? Comme l'indique sa couverture : un secret. Comprenez en réalité “des affaires de filles”, habilement dissimulées dans le décor 😉

fichier 3D livre 

En plus du grimoire, l'exploitation d'une petite fenêtre pour faire apparaître un vif d'or, comme suspendu dans les airs, et d'un clou dans le mur pour suspendre un retourneur de temps (toujours pratique).

fichier 3D retourneur de temps

Finalement, les possibilités sont quasi infinies, et ne dépendent que de votre imagination ! 

Finite Incantatem, affaire à suivre 

On s'arrête là pour l'instant dans l'histoire de la transformation (et sans Polynectar) des toilettes de Marynn… Mais on reste aux aguets pour en savoir plus sur la suite des travaux !

Comme elle le dit elle-même : “Il y a encore beaucoup à faire dans [ce] petit mètre carré”…  Camoufler les fils électriques des bougies flottantes grâce à la création d'un plafond à la déco “ciel étoilé”. Ou encore l'impression d'un dérouleur de rouleau, la customisation de la petite poubelle…

Bref, nous on a été enchanté de toute cette créativité, et on espère rapidement pouvoir s'inspirer de nouvelles astuces !

Suivre:

2 Commentaires

  1. korsan
    décembre 2, 2017 / 9:38

    super boulot.
    et ou as tu trouver, pour imprimer l’interupteur