Une question ? Un problème avec votre imprimante ? Adressez-vous directement aux fondateurs de Dagoma.

 

Chez Dagoma, notre travail ne se limite pas à concevoir et à vendre des imprimantes 3D. Ce qui compte pour nous, c’est de vous accompagner tout au long de votre parcours avec nos produits.

Nos services sont à votre disposition pour vous aider avant, pendant et après votre achat. Et c’est parce qu’on aime ce rapport direct avec nos usagers qu’on a eu l’idée, il y a quelques mois, de créer les lives SAV.

L’idée ? Vous permettre de nous poser toutes vos questions (des plus basiques aux plus techniques), de nous faire des suggestions, d’apprendre plein de choses et de nous parler des dysfonctionnements sur vos machines quand vous en rencontrez.

 

 

Qui mieux que les fondateurs de Dagoma et nos experts techniques pour animer ces live ?

Gauthier vignon, président de Dagoma

Gauthier, co-fondateur de Dagoma, est un pro du SAV : « Dans un précédant job, une de mes missions était de réduire le nombre de références à fort taux de retour. J’ai commencé par cibler tous les produits à plus de 10% et j’ai interdit de les envoyer aux clients tant que les problèmes n’étaient pas résolus. On m’a pris pour un fou mais ça a fait bouger les lignes. Par la suite, j’ai proposé d’afficher les taux de retour des produits en magasin, juste à côté du prix. Autant dire que là, j’ai frôlé l’internement. Je suis convaincu que la transparence est une force pour une enseigne. Nous la pratiquons avec fierté chez Dago. »

Vous savez maintenant pourquoi, lorsqu’on avait un forum de discussion, rien n’était jamais censuré ! On a toujours aimé la transparence et on adore vous donner la parole.

Dernièrement on s’est dit qu’il fallait un nouvel espace public à Dagoma dans lequel chacun pourrait s’exprimer et nous poser des questions. On a choisi les lives YouTube et désigné Gauthier et Benjamin, notre expert Disco, pour les animer. Parfois, Matthieu (autre co-fondateur de Dagoma) et d’autres se prêtent aussi au jeu.

« C’est vraiment magique de retrouver tous ces gens chaque mercredi. Ils viennent partager un moment d’une heure avec nous, comme des potes, explique Gauthier. Les lives permettent quelque chose que nous cherchions à faire depuis longtemps : capitaliser sur nos savoirs. Nous en avons fait une vingtaine à ce jour et globalement toutes les questions liées à l’usage de la machine ont été passées en revue. Les vidéos restent disponibles sur YouTube. On a listé les contenus pour permettre à chacun de trouver facilement ce qu’il cherche. »

Avec le temps, les lives SAV évoluent. On ajoute des thèmes, on sort de l’approche purement SAV pour intégrer des tutos, des analyses, des astuces…

 

Le sav part en live chez dagoma

Entretenir le lien avec nos utilisateurs

Grâce à ces lives, on a également découvert de nouveaux problèmes et appris à les résoudre. On est allé plus loin dans les explications. On a montré le fonctionnement de ceci, la genèse de cela. On a retrouvé un vrai lien avec nos utilisateurs et même relancé les développements collaboratifs.

Notre seul regret finalement, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Dagoma part en Live

Participez au prochain LIVE

Envie d'en savoir plus sur l'impression 3D ?

Découvrez les bases de l'impression 3D. Laissez-vous guider, on s'occupe de tout !

Tu as aimé cet article ? 

A ton tour de nous rendre un service. Partage cette page à une personne qui est friand de bons plans et/ou d'impression 3D 😉

Repartagez ce contenu à vos proches :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous aimez notre contenu? Suivez-nous sur nos réseaux