Où trouver des fichiers 3D ?

Que vous débutiez ou non dans l’impression 3D, il y a une question que vous vous êtes forcement posée à un moment : “où trouver des fichiers 3D ?” Loin de nous l’idée de vous laisser sans réponse. Ca n’est pas notre genre. Alors prenez des notes : voici quatre sites à connaitre absolument !

 

Cults : Notre chouchou

Cults3d.com

Entièrement en Français, la marketplace cults3d.com propose un nombre impressionnant de fichiers 3D. Des gratuits, des payants, toujours hyper originaux et de qualité. Cerise sur le gâteau : les fichiers proposés sont plus nombreux chaque jour et sont extrêmement bien mis en valeur. De quoi faire de ce site notre chouchou absolu ! Chez Dagoma, on y fait régulièrement notre marché.

 


Thingiverse : le plus connu 

thingiverse.com

Même principe mais en anglais, créé par une communauté open source, thinginverse.com est mondialement connu. Hyper complet, il vous propose en plus des catégories classiques, des sélections d’objets à imprimer en fonction du calendrier (Halloween, Noël…), ou des collections thématiques (trains, jeux vidéos…) Incontournable !

 

3D à gogo : A surveiller 

3Dagogo

Un peu moins de propositions  que les deux premiers et surtout moins de fichiers gratuits. Pourtant, 3dagogo.com gagne à être connu pour la qualité graphique des objets qu’il propose d’imprimer et pour leur originalité. On recommande et on ne peut que les encourager à proposer plus de fichiers !

 

Yeggi : Pour les fans de SF et de fantastique

yeggi

Vous voulez imprimer un Dark Vador, un Yoda, un monstre ou un vaisseau ? Vous trouverez forcement votre bonheur sur yeggi.com. De Star Trek à Harry Poter, tout y est, ou presque. On rassure ceux qui ont des goûts plus généralistes, vous trouverez aussi sur Yeggi.com des coques pour votre iPhone, des jouets pour enfants, et tout un tas de fichiers moins spécifiques. Ca ne sera simplement pas la majorité.

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. romain.faucher
    novembre 27, 2015 / 4:41

    Bonjour, il y a aussi Grabcad qui est pas mal du tout, sans compter mysolidworks http://my.solidworks.com

  2. vigne.michael
    décembre 8, 2015 / 12:14

    Bonjour, je viens de vous commander une imprimante 3D, l’aventure commence ! Nous proposons sur notre site http://www.lesimpressions3d.com des fichiers 3D à télécharger, des tests, des actus et prochainement, grâce à vous, un service d’impressions en ligne . Merci.